Actuellement, les tendances sont en faveur de la cryothérapie. Santé, bien-être, entretien de la peau, récupération…, cette pratique a de nombreux avantages si vous vous y intéressez. En raison de sa faculté à arriver au bout de nombreux maux, certaines personnes se questionnent sur son action amincissante. Vous aussi vous êtes intéressé par le sujet ? Lisez cet article pour en tout savoir à ce propos.
La cryothérapie et son action sur le poids
La cryothérapie est un traitement qui est connu pour son action contre les pathologies, les douleurs articulaires, musculaires et les lombalgies. Principalement célèbres auprès des sportifs, les personnes tierces s’y intéressent désormais pour réduire les maux qu’elles ressentent au quotidien. En plus de son impact sur la santé, la cryothérapie agit sur la diminution du nombre de calories.
Afin de maîtriser la façon dont la cryothérapie agit sur votre corps, vous devez comprendre le fonctionnement de cette technologie. En réalité, une séance nécessite que vous soyez enfermé dans une cabine où l’azote liquide sera diffusé. Au sein de ce local, la température peut chuter et atteindre des niveaux très bas (jusqu’à -110 °C).
Pour lutter contre ce froid intense, le corps aura un mécanisme de défense. C’est la raison pour laquelle le corps peut brûler des calories au cours d’une séance de 3 minutes.
La cryothérapie n’est pas une solution pour mincir
Bien que la cryothérapie sur le corps entier a pour effet de brûler vos calories, il n’agit pas sur votre silhouette. En d’autres termes, ce traitement par le froid ne peut pas favoriser la perte de poids. De la même manière, il vous permettra de tonifier votre peau sans pour autant vous débarrasser de votre cellulite.
Vous devez donc veiller à ne pas confondre les calories et les kilos qui sont deux choses différentes. La cryothérapie vous servira à brûler les calories, mais il n’aura aucun impact sur vos kilos qui demeureront.
Le faux slogan des centres spécialisés sur la cryothérapie
Au cours de ces dernières années, plusieurs centres spécialisés en cryothérapie ont ouvert leurs portes au public. Aujourd’hui encore, ils se multiplient partout dans le monde. Pour attirer de la clientèle, ces entreprises ont tendance à vanter les mérites de ce traitement par le froid. Au nombre des arguments qu’ils emploient, il y a l’impact de la cryothérapie sur l’amincissement.
Un client qui ne s’est pas renseigné sur le sujet pourrait croire à tort que cette pratique lui permettrait de perdre des kilos. Malheureusement, il n’en est rien puisque ce traitement par le froid leur servirait uniquement à brûler des calories. C’est la raison pour laquelle vous devez faire la différence entre la cryothérapie et la cryolipolyse qui consiste à favoriser la fonte des cellules graisseuses.
L’utilisation de la cryothérapie dans son processus de perte de poids
La cryothérapie n’est pas un soin minceur, mais il peut vous être utile dans votre démarche pour perdre des kilos. En addition à votre régime alimentaire et à vos activités sportives, son emploi sera adapté. Elle vous permettra de favoriser la récupération et de raffermir la peau qui peut se détendre.
En définitive, la cryothérapie n’est pas indiquée pour perdre du poids. Vous pouvez néanmoins vous en servir pour accompagner votre cure.